
Judaïsme libéral : un nouveau rituel d’accueil sans circoncision
Dans le judaïsme libéral, un nouveau rituel permet d’accueillir les nouveau-nés sans circoncision : la présentation à la Torah. Une alternative qui s’ajoute à la Brit Shalom.
Dans le judaïsme libéral, un nouveau rituel permet d’accueillir les nouveau-nés sans circoncision : la présentation à la Torah. Une alternative qui s’ajoute à la Brit Shalom.
L’avocate qui accompagne l’association affirme que la circoncision des garçons constitue une grave atteinte à l’intégrité corporelle, qui doit être examinée juridiquement.
Notre association Droit au Corps fête ses 10 ans d’existence. À cette occasion, voici une petite rétrospective.
Le point sur les deux affaires en cours en Gironde. Notre association Droit au Corps est partie civile dans l’une d’entre elles.
Samedi 24 mai 2025, la deuxième édition de la Marche pour l’Enfance et la Jeunesse (MEJ) s’est tenue à Paris et à Nice. Droit au Corps fait partie des nombreuses associations à y avoir participé.
Le 7 mai 2025 marquera la 13ème édition de la Journée mondiale pour l’autonomie génitale. Une centaine d’organisations à travers le monde soutiennent l’événement, dont Droit au Corps.
Ce partenariat va renforcer notre capacité à répondre aux besoins juridiques des victimes et à agir contre les pratiques non conformes aux droits de l’enfant.
Intenté contre l’État d’Oregon, ce procès vise à étendre la loi interdisant les mutilations sexuelles féminines, afin de protéger tous les enfants de manière égale.
L’équipe du site Sexoblogue a élargi sa gamme d’outils pédagogiques avec un modèle de pénis 3D. Bonne nouvelle : le prépuce apparaît bien.
Dans un livre, les sections consacrées aux organes sexuels masculins sont hautement incomplètes et trompeuses. Et ce n’est pas tout.