Belgique : les circoncisions sans nécessité médicale ne seront plus remboursées en 2026
En janvier prochain, seules les interventions médicalement nécessaires seront prises en charge par l’assurance maladie.
En janvier prochain, seules les interventions médicalement nécessaires seront prises en charge par l’assurance maladie.
Le Collectif Enfantiste appelle à manifester ce samedi à 14h dans une trentaine de villes de France, ainsi qu’à Bruxelles (Belgique).
Rejoignez-nous pour soutenir les droits intersexes et rappeler que tous les enfants doivent être protégés de manière égale, quelles que soient leurs caractéristiques sexuelles.
Véritable pilier de Droit au Corps, Cyrille Roger est décédé dimanche 28 septembre 2025, à l’âge de 51 ans. Hommage à un défenseur des droits humains.
Dans le judaïsme libéral, un nouveau rituel permet d’accueillir les nouveau-nés sans circoncision : la présentation à la Torah. Une alternative qui s’ajoute à la Brit Shalom.
L’avocate qui accompagne l’association affirme que la circoncision des garçons constitue une grave atteinte à l’intégrité corporelle, qui doit être examinée juridiquement.
Notre association Droit au Corps fête ses 10 ans d’existence. À cette occasion, voici une petite rétrospective.
Le point sur les deux affaires en cours en Gironde. Notre association Droit au Corps est partie civile dans l’une d’entre elles.
Samedi 24 mai 2025, la deuxième édition de la Marche pour l’Enfance et la Jeunesse (MEJ) s’est tenue à Paris et à Nice. Droit au Corps fait partie des nombreuses associations à y avoir participé.
Le 7 mai 2025 marquera la 13ème édition de la Journée mondiale pour l’autonomie génitale. Une centaine d’organisations à travers le monde soutiennent l’événement, dont Droit au Corps.