VIDÉO. La circoncision au programme du 27e congrès de l’Association mondiale pour la santé sexuelle
Un symposium sur la circoncision était organisé par le Darbon Institute, une association engagée contre les coupures génitales infligées aux enfants.
Un symposium sur la circoncision était organisé par le Darbon Institute, une association engagée contre les coupures génitales infligées aux enfants.
Pourquoi la circoncision diminue-t-elle la sensibilité ? C’est la question à laquelle répond le Dr Sébastien Beley, chirurgien urologue.
Les hommes décrivent les inconvénients de la circoncision, les motivations de la restauration, le manque de soutien médical.
Le professeur Gregory Boyle prend fermement position contre la circoncision des enfants, revient sur sa propre expérience et nous fait part de ses observations sur certaines des causes et des conséquences psychologiques de la pratique.
Le docteur Mark D. Reiss, vice-président de l’association Doctors Opposing Circumcision, expose les risques de complications de la circoncision infantile.
Le psychiatre Richard Schwartzman nous parle de son expérience personnelle concernant la circoncision, du trauma précoce et de l’importance des premières semaines de vie d’un enfant.
Il est estimé que plus d’une centaine de jeunes garçons meurent chaque année aux États-Unis après avoir subi une circoncision. Explications avec John Geisheker, directeur exécutif de l’organisation Médecins Opposés à la Circoncision.
En 2011, des chercheurs danois publient une étude portant sur les conséquences de la circoncision sur la sexualité de l’homme et de sa partenaire.
La circoncision comporte des risques immédiats pour la santé et peut mener à de sérieuses complications même lorsqu’elle est réalisée par un professionnel de la santé dans un établissement spécialisé.
La circoncision présente un risque de séquelles psychologiques aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. Explications dans cet article.