Droit au Corps participe à la manifestation enfantiste 2024
Droit au Corps a participé à la manifestation contre les violences faites aux enfants et aux adolescents organisée par le Collectif Enfantiste.
Droit au Corps a participé à la manifestation contre les violences faites aux enfants et aux adolescents organisée par le Collectif Enfantiste.
Une étude soutient que tous les enfants devraient être protégés de manière égale contre les modifications génitales, non consenties et non nécessaires médicalement, pratiquées par des professionnels de santé.
Le COFRADE a validé l’adhésion de Droit au Corps lors de son assemblée générale du 2 juillet 2024.
Le 7 mai 2024 marquait la 12ème édition de la Journée mondiale pour l’autonomie génitale. Une centaine d’organisations à travers le monde soutenaient l’événement, dont Droit au Corps.
Le 6 février 2024, Miriam Félix a organisé une émission en direct sur circoncision et santé du pénis de l’enfant. Notre association en était l’invitée.
En 2023, Droit au Corps a obtenu des réalisations considérables, et inimaginables pour notre collectif il y a encore quelques années.
Les 12 et 21 décembre 2023, Droit au Corps a fait une présentation pour des professionnels de PMI et de santé de l’Essonne.
Droit au Corps fait partie des associations qui se sont investies dans la préparation des ateliers, l’organisation du colloque et le déroulement de la journée.
Les 15 et 17 novembre 2022 ont eu lieu les 14èmes Journées départementales du CDCESS à Évry-Courcouronnes, en Essonne. Droit au Corps y a fait une présentation sur la circoncision.
Au-delà de son excellente qualité, ce documentaire peut être considéré comme historique au moins dans la francophonie, parce qu’il s’intéresse à des controverses jusque-là ignorées des grands médias.