Un garçon qui a eu une partie de son pénis amputé durant une circoncision ratée lorsqu’il était âgé de seulement 12 heures a été indemnisé à hauteur de 1,3 million de dollars.
Un jury a rendu un verdict de 1 357 901,12 dollars ce vendredi au nom de Daniel Burden, maintenant âgé de 5 ans, pour le dommage fait à son pénis alors qu’il était bébé.
Le Docteur Marc S. Feldstein (photo) a réalisé l’accouchement de Daniel à l’hôpital Northwestern’s Prentice Women’s Hospital de Chicago le 4 octobre 2007.
Le matin suivant, une partie du bout de son pénis fut accidentellement amputée durant une circoncision de routine.
Daniel fut ensuite amené d’urgence à l’hôpital Children’s Memorial où un autre docteur a réussi à le recoudre, rapporte le Chicago Sun Times.
Le jury a entendu que l’enfant a reçu un suivi médical « remarquable » et il est attendu que son pénis soit entièrement fonctionnel.
Il sera cependant laissé avec des cicatrices modérées et un risque d’altération des sensations nerveuses dans la zone affectée.
L’avocat Daniel M. Kotin déclare : « Les accusés affirment que c’était une complication connue qui peut survenir lors d’une circoncision. »
« Mais la vérité est que c’est la plus vieille opération chirurgicale connue à l’homme et la plus courante pratiquée sur les bébés garçons en Amérique. Si c’était vraiment un risque connu, alors personne n’oserait se faire circoncire. »
Timothy Tomasik indique : « Je suis sûr que Danny sera reconnaissant que cette blessure n’ait pas été aussi dévastatrice qu’elle aurait pu être. Mais il sera toujours différent, et c’est une chose avec laquelle il devra vivre jusqu’à la fin de ses jours. »
Source : Daily Mail
Traduction française : Droit au Corps